OBSOLETE    PUBILICATION DE PHOTOS SUR INTERNET SOUS FORME DE DIAPORAMA

Il y a de nombreuses façons de publier des photos sur Internet. Nous vous en suggérons quelques unes, de très simple à un peu plus complexe.
Lorsque vous aurez regardé les exemples, si vous êtes intéressé par une de ces méthodes, faites vous connaitre et nous organiserons des séances thématiques selon les demandes.

 

Avec PICASAWEB

 

Dans la catégorie - très simple- lorsque vous êtes titulaire d'un compte courrier sur google mail et que vous avez installé PICASA sur votre ordinateur, lorsque le logiciel est lancé, il vous suffit de sélectionner les photos que vous voulez mettre dans votre diaporama et de cliquer sur l'icône "Transférer". C'est presque aussi simple que ça.

 


     Exemple

  

 

 Les autres méthodes demandent que vous ayez activé vos pages personnelles chez votre fournisseur d'accès internet (FAI), et que vous disposiez d'un logiciel dit de "FTP" pour transférer les fichiers sur le serveur de votre FAI.
Le logiciel gratuit FILEZILLA ( http://www.filezilla.fr/ ) fait ça très bien. 

 

 

Avec PICASA HTML
 

Lancer le logiciel PICASA. - Sélectionner les photos que vous voulez mettre dans le diaporama.
Cliquez sur "Dossier" puis sur "Exporter sous forme de page HTML".
Choisissez un Modèle
Donnez un "Titre"
Choisissez un répertoire cible.
Cliquez sur "Exporter".

Ceci créé un sous répertoire portant le nom "Titre" dans le répertoire cible, qui contient tous les fichiers nécessaires pour afficher le diaporama.
Pour voir le résultat en local il faut cliquer sur le fichier index.html
Pour le publier sur internet il faut faire un "upload" de tous ces fichiers sur votre site personnel sur le serveur de votre fournisseur d'accès avec un logiciel FTP.


     Exemple          

  

 

 

Avec WS-Slideshow

Le site de l'éditeur: http://www.ws-slideshow.com/
Dans la version gratuite, le logiciel affiche son petit logo en haut de vos photos comme vous le voyez sur l'exemple. Dans la version payante (15€), ce logo disparait.
Ca n'est pas un "logiciel" à proprement parlé, c'est un ensemble de fichiers.
Pour utiliser le produit, vous devez d'abord préparer vos photos et leurs vignettes avec un logiciel de traitement d'image.
Le club peut vous fournir les fichiers qui constituent l'exemple proposé (version gratuite). Il suffira d'éditer un de ces fichiers pour remplacer les noms des photos de l'exemple par les noms de vos photos.
Avec le logiciel Filezilla mentionné plus haut vous ferez ensuite un "upload" de tous ces fichiers, et vos amis pourront profiter de vos photos quand vous leur aurez donné l'adresse.


 

 Exemple        

  

 

Avec Light BoxAuteur

 

Lokesh Dhakar http://lokeshdhakar.com/
Il met son code en libre service. Comme ws-Slideshow ca n'est pas un logiciel mais un ensemble de fichiers. On remplace simplement les photos fichiers données en exemple par ses propres photos. Le club peut vous fournir ce jeu de fichiers.
Ensuite, comme pour les deux méthodes qui précèdent, faire un "upload" des fichiers sur votre site perso.

 

 Exemple

Animateurs :

Horaire:

Selon l'organisation d'une séance Thématique.

         Monique  Weber


 

         Jacques  Gourdon

Pour obtenir l'email de votre animateur,

cliquez ici